logo

« Extension des Revalorisations dans le Secteur Médico-Social Privé : Une Avancée vers l’Équité de Traitement »

La ministre des Solidarités et des Familles, Aurore Bergé, a annoncé l'extension des revalorisations des salaires de nuit et des sujétions du week-end aux professionnels des établissements sociaux et médico-sociaux du secteur privé non lucratif.
« Extension des Revalorisations dans le Secteur Médico-Social Privé : Une Avancée vers l’Équité de Traitement »

 

Cette mesure vise à garantir une équité de traitement entre les secteurs sanitaire et médico-social, ainsi qu’entre les acteurs publics et privés associatifs. L’annonce, qui concerne 130 000 personnels, vise à maintenir cette équité de traitement. Les revalorisations devraient être élargies à l’ensemble du secteur social et médico-social, couvrant divers domaines tels que le grand âge, le handicap, la lutte contre l’exclusion, la protection de l’enfance et la protection juridique des majeurs. Il reste à suivre la mise en œuvre de cette mesure.

La CFE CGC SMS affirme son soutien à l’équité de traitement pour tous les établissements et services médico-sociaux (ESMS) du secteur privé non lucratif. Néanmoins, nous resterons attentifs à la mise en œuvre de ces revalorisations.

D’autres actualités qui pourraient vous plaire

  • Publication
05.04.2025
« La santé et le social sont des secteurs sinistrés » Manque de moyens, rémunérations au rabais : les organisations syndicales appellent les personnels de la santé et de la cohésion sociale à manifester le mardi 1er avril. Explications avec Hervé Viennet, président de la fédération CFE-CGC Santé-Social. 
Découvrir
  • Publication
29.03.2025
Le Comité Social et Économique Le Comité Social et Économique (CSE) est une instance représentative du personnel, obligatoire dans les entreprises de plus de 11 salariés. Il a été instauré par les ordonnances Macron de 2017, fusionnant ainsi plusieurs instances représentatives du personnel (IRP) telles que les délégués du personnel (DP), le comité d'entreprise (CE) et le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT).
Découvrir