Depuis le 16 juillet dernier, les tensions s’intensifient. À cette date, une trentaine d’agents avait observé une grève à l’appel du STC, revendiquant une nouvelle organisation interne. Sous pression, les grévistes ont ciblé les cadres de santé, incitant la direction à revoir les fiches de poste. Toutefois, la mise en place d’un nouvel organigramme le 2 octobre n’a fait qu’aggraver la situation.
Face à cette situation qui affecte la qualité de service rendu aux patients, le Président de la Commission Médicale, des attachées de Direction et des cadres de santé ont adressé un courrier d’alerte aux autorités régionales et locales, incluant la directrice de l’ARS Corse, et les maires de Bonifacio et de Porto Vecchio.
Dans ce courrier, ces cadres dénoncent :
Ces revendications défendent
Un dialogue est attendu pour une sortie de crise afin de restaurer un climat de travail serein et repositionner l’encadrement dans des fonctions valorisées.
La CFE-CGC SMS suit de près l’évolution de ce dossier sensible et continuera de soutenir les cadres dans leurs démarches pour retrouver des conditions de travail dignes et équilibrées à l’hôpital de Bonifacio.