logo

Qui prend soin de vous ? Adhérez ICI 

Information Elections Croix Rouge Française

REPORT AU S2 DE 2024 DES ELECTIONS PROFESSIONNELLES A LA CROIX-ROUGE FRANÇAISE

Cher(e) collègue salarié(e), Adhérent (e) et Militant(e) bonjour,

Comme vous le savez, nous aurions dû mettre en place les élections des nouveaux CSE d’Établissements en cette fin d’année 2023 selon les termes de l’Accord de dialogue social de 2019 toujours en vigueur. 

Cependant face à la désorganisation de la DRHE depuis quelques mois et au manque criant d’anticipation de notre Direction Générale, nous avons, en responsabilité afin de ne pas ajouter davantage de désordre à la situation, accepté de signer la prorogation des mandats actuels jusqu’au second semestre 2024.

Nous devrons donc patienter encore avant d’aller aux urnes et de conforter notre position de première organisation syndicale représentative sur le collège Cadres et le Collège Agents de Maîtrise.

Dès janvier, nous allons bien sûr poursuivre notre action dans le cadre d’un dialogue social toujours long et fastidieux à la CRf, face à une direction qui ne veut quasiment rien négocier.

Dans un contexte de problématique urgente de pouvoir d’achat de l’ensemble des salariés, nous réclamons depuis plusieurs semaines:

– la transposition de la valeur du point (+ 1,5% du point d’indice de la fonction publique au 1er juillet 2023),

– la revalorisation SÉGUR pour tous les oubliés,

– le redémarrage d’un dialogue social actif et loyal avec les Organisations Syndicales Représentatives à la CRf après le récent échec des négociations autour d’une éventuelle future Convention Collective Unique Étendue.

 

Comme vous le voyez, nous aurons du“pain sur la planche”pour 2024 !

Je vous souhaite à tous et toutes une bonne année 2024

Syndicalement Vôtre,

Sophie LOIZEAU – Déléguée Syndicale Centrale CFE-CGC à la CRf.

D’autres actualités qui pourraient vous plaire

  • Publication
13.11.2024
Grève des cadres à l’hôpital de Bonifacio : une situation en crise Un climat tendu persiste à l’hôpital de Bonifacio, où un préavis de grève a été déposé par les cadres avec le soutien de la CFE-CGC SMS. Les revendications portent sur la dégradation des conditions de travail et un désaccord marqué avec le STC (Syndicat des Travailleurs Corses), majoritaire sur le site. Le mouvement de protestation a débuté mardi 12 novembre à 9 h devant l’entrée de l’hôpital.
Découvrir Télécharger
  • Publication
11.11.2024
Vous êtes de retour après un congé maternité : quelles obligations pour votre l’employeur Le cadre juridique français protège activement les salariées enceintes contre la discrimination, et favorise leur bien-être au travail grâce à des aménagements adaptés. Une approche proactive est essentielle pour garantir un environnement de travail inclusif et bienveillant.
Découvrir