logo

Réformes salariales dans la Fonction Publique Hospitalière : Le travail de nuit …

Réformes salariales dans la Fonction Publique Hospitalière : Le travail de nuit revalorisé, mais des interrogations persistent pour le secteur privé.
Réformes salariales dans la Fonction Publique Hospitalière : Le travail de nuit …

À partir du 1er janvier 2024, un nouveau système d’indemnisation du travail de nuit est instauré dans la Fonction Publique Hospitalière (FPH). 

Précédemment, une indemnité fixe était accordée selon divers critères, mais un décret introduit désormais un calcul basé sur la rémunération horaire de l’agent, avec une majoration de 25%. Cette indemnité représentera 25% de la somme du traitement indiciaire brut et, le cas échéant, de l’indemnité de résidence, annualisée et divisée par 1 820. Ces changements prennent effet à partir du 1er janvier 2024. Deux textes publiés au Journal officiel confirment la revalorisation, également pour le travail les dimanches et jours fériés, conformément à l’engagement du gouvernement annonçant plus d’un milliard d’euros de revalorisations pour les soignants. Ces mesures font partie des initiatives gouvernementales, annoncées le 31 août, visant à répondre aux besoins du personnel hospitalier, notamment dans les services d’urgence, en vue de fidéliser les personnels paramédicaux en augmentant leur rémunération.

Journal officiel de la République française – N° 297 du 23 décembre 2023 (legifrance.gouv.fr) 

 

La CFE CGC SMS exprime sa satisfaction quant à ces revalorisations pour les agents hospitaliers de la fonction publique. Cependant, elle s’interroge et manifeste son inquiétude face à l’absence de règles de transposition pour les établissements privés et privés non lucratifs, qui attendent toujours les financements et les règles de transposition des 1,5% de revalorisation du point d’indice et du financement de la prime pouvoir d’achat. La CFE CGC SMS souligne que certaines activités ne sont pas prises en compte par ces nouveaux dispositifs, créant ainsi de nouveaux oubliés du Ségur.

 

D’autres actualités qui pourraient vous plaire

  • Publication
14.07.2024
Le SÉGUR pour tous en péril Le SÉGUR pour tous en péril . il vient d'être à peine agréé que les départements demandent le gel de son application car ils ne peuvent pas le financer. Cette déclaration suscite notre étonnement, surtout que 600 millions d'euros sont déjà budgétés par tous les financeurs confondus (État, Sécurité Sociale, financeurs), selon la DGCS.
Découvrir Télécharger
  • Actualité
30.06.2024
Accords miroir: Le ségur pour tous et  Négociation de la CCUE Le 4 juin, lors de la commission mixte paritaire du secteur sanitaire, social et médico-social privé à but non lucratif, AXESS* a mis à la signature deux accords majeurs, désormais signés par la CFDT, la CGT et SUD, représentant 84,83 % de l’audience syndicale.
Découvrir Télécharger