logo

Retraites complémentaires Agirc-Arrco, Suite et fin.

Le gouvernement a fini par renoncer à son projet.
Retraites complémentaires Agirc-Arrco, Suite et fin.

Le gouvernement envisageait de prélever des fonds sur les retraites complémentaires Agirc-Arrco pour équilibrer les finances du régime général de retraite.
Toutefois, face à l’opposition des syndicats et du patronat dans un premier temps. Puis, à l’occasion de l’examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale 2024; le risque de dépôt de motion de censure lors de la présentation de ce texte à l’assemblée. Le gouvernement a fini par renoncer à son projet.
La CFE-CGC SMS se félicite de l’opposition unanime face à ce hold-up de 1 à 3 milliards sur les réserves de L’AGIRC ARRCO.

D’autres actualités qui pourraient vous plaire

  • Publication
06.09.2025
APPEL A LA MOBILISATION ! Le 18 septembre Les organisations syndicales CFE-CGC Santé Social, CFDT Santé Sociaux, CFTC Santé Sociaux, CGT FNPOS, Union Fédérale de l’Action Sociale CGT, Union Fédérale Santé Privée CGT, CGT PJJ, FO Action Sociale, FO Santé Privée, SUD Santé Sociaux se sont réunis le mercredi 3 septembre 2025.
Découvrir Télécharger
  • Publication
01.09.2025
Mobilisation de septembre : pourquoi la CFE-CGC SMS sera présente le 18 et non le 10 La CFE-CGC, aux côtés de toutes les organisations syndicales, appelle à la mobilisation intersyndicale du 18 septembre 2025.
Découvrir