logo

Retraites complémentaires Agirc-Arrco, Suite et fin.

Le gouvernement a fini par renoncer à son projet.
Retraites complémentaires Agirc-Arrco, Suite et fin.

Le gouvernement envisageait de prélever des fonds sur les retraites complémentaires Agirc-Arrco pour équilibrer les finances du régime général de retraite.
Toutefois, face à l’opposition des syndicats et du patronat dans un premier temps. Puis, à l’occasion de l’examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale 2024; le risque de dépôt de motion de censure lors de la présentation de ce texte à l’assemblée. Le gouvernement a fini par renoncer à son projet.
La CFE-CGC SMS se félicite de l’opposition unanime face à ce hold-up de 1 à 3 milliards sur les réserves de L’AGIRC ARRCO.

D’autres actualités qui pourraient vous plaire

  • Publication
01.09.2025
Mobilisation de septembre : pourquoi la CFE-CGC SMS sera présente le 18 et non le 10 La CFE-CGC, aux côtés de toutes les organisations syndicales, appelle à la mobilisation intersyndicale du 18 septembre 2025.
Découvrir
  • Publication
06.08.2025
Hommage des membres du conseil syndical à Yannick Aujoulat, président de notre syndicat, décédé le 28 juillet 2025. C’est avec une profonde tristesse que les membres du conseil syndical rendent hommage à Yannick, notre collègue, camarade et ami.
Découvrir