logo

Retraites complémentaires Agirc-Arrco, Suite et fin.

Le gouvernement a fini par renoncer à son projet.
Retraites complémentaires Agirc-Arrco, Suite et fin.

Le gouvernement envisageait de prélever des fonds sur les retraites complémentaires Agirc-Arrco pour équilibrer les finances du régime général de retraite.
Toutefois, face à l’opposition des syndicats et du patronat dans un premier temps. Puis, à l’occasion de l’examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale 2024; le risque de dépôt de motion de censure lors de la présentation de ce texte à l’assemblée. Le gouvernement a fini par renoncer à son projet.
La CFE-CGC SMS se félicite de l’opposition unanime face à ce hold-up de 1 à 3 milliards sur les réserves de L’AGIRC ARRCO.

D’autres actualités qui pourraient vous plaire

  • Actualité
  • Fiche pratique
11.10.2025
les Négociations Annuelles Obligatoires (NAO) Les NAO, un Enjeu Majeur pour le Secteur Sanitaire, Social et Médico-Social
Découvrir
  • Actualité
05.10.2025
Réforme de la formation infirmière 2026 : une opportunité pour revaloriser le métier d’IDE Une réforme attendue, enfin précisée : la réforme de la formation infirmière, initialement prévue pour 2025, entrera en vigueur à la rentrée 2026. Ce report, salué par la CFE-CGC SMS, permet une mise en œuvre plus sereine et concertée. L’objectif est clair : moderniser un référentiel datant de 2009 pour mieux répondre aux enjeux actuels du système de santé.
Découvrir