logo

« Extension des Revalorisations dans le Secteur Médico-Social Privé : Une Avancée vers l’Équité de Traitement »

La ministre des Solidarités et des Familles, Aurore Bergé, a annoncé l'extension des revalorisations des salaires de nuit et des sujétions du week-end aux professionnels des établissements sociaux et médico-sociaux du secteur privé non lucratif.
« Extension des Revalorisations dans le Secteur Médico-Social Privé : Une Avancée vers l’Équité de Traitement »

 

Cette mesure vise à garantir une équité de traitement entre les secteurs sanitaire et médico-social, ainsi qu’entre les acteurs publics et privés associatifs. L’annonce, qui concerne 130 000 personnels, vise à maintenir cette équité de traitement. Les revalorisations devraient être élargies à l’ensemble du secteur social et médico-social, couvrant divers domaines tels que le grand âge, le handicap, la lutte contre l’exclusion, la protection de l’enfance et la protection juridique des majeurs. Il reste à suivre la mise en œuvre de cette mesure.

La CFE CGC SMS affirme son soutien à l’équité de traitement pour tous les établissements et services médico-sociaux (ESMS) du secteur privé non lucratif. Néanmoins, nous resterons attentifs à la mise en œuvre de ces revalorisations.

D’autres actualités qui pourraient vous plaire

  • Publication
14.07.2024
Le SÉGUR pour tous en péril Le SÉGUR pour tous en péril . il vient d'être à peine agréé que les départements demandent le gel de son application car ils ne peuvent pas le financer. Cette déclaration suscite notre étonnement, surtout que 600 millions d'euros sont déjà budgétés par tous les financeurs confondus (État, Sécurité Sociale, financeurs), selon la DGCS.
Découvrir Télécharger
  • Actualité
30.06.2024
Accords miroir: Le ségur pour tous et  Négociation de la CCUE Le 4 juin, lors de la commission mixte paritaire du secteur sanitaire, social et médico-social privé à but non lucratif, AXESS* a mis à la signature deux accords majeurs, désormais signés par la CFDT, la CGT et SUD, représentant 84,83 % de l’audience syndicale.
Découvrir Télécharger