logo

Élections Professionnelles à la Croix-Rouge Française

Nous sommes heureux de vous annoncer le lancement officiel de la campagne pour les élections professionnelles à la Croix-Rouge Française ! Suite à la signature, le mardi 9 avril 2024, du Protocole d'Accord Préélectoral par notre Organisation Syndicale, les préparatifs pour les élections des futurs représentants du personnel aux Comités Sociaux Économiques (CSE) locaux sont en cours.
Élections Professionnelles à la Croix-Rouge Française

Une Opportunité pour Renforcer Notre Représentativité

Nous voyons cette campagne comme une formidable opportunité pour renforcer notre représentativité au sein de la Croix-Rouge Française. Bien que nous souhaitions des périmètres CSE plus larges (actuellement, 55% d’entre eux auront moins de 100 salariés avec seulement 5 élus titulaires), nous sommes déterminés à faire entendre notre voix.

Dates Clés des élections professionnelles à la Croix-Rouge Française

Notez bien les dates clés du 1er tour, réservé aux Organisations Syndicales : du mardi 5 novembre à 10h au mardi 12 novembre à 14h. Le vote se fera par voie électronique, comme lors de la dernière élection, pour plus de facilité et d’accessibilité.

Des Moyens Accrus pour une Meilleure Communication

De juin à novembre, des moyens de communication ont été négociés, incluant du temps de travail rémunéré pour les activités de campagne, aussi bien pour les élus actuels que pour les nouveaux candidats. Ces moyens permettront de mieux faire connaître la CFE-CGC au sein des différentes structures de la Croix-Rouge Française.

Nos Objectifs pour élections professionnelles à la Croix-Rouge Française

Nous visons à présenter un maximum de listes de candidats Agents de Maîtrise et Cadres et à obtenir le plus grand nombre de voix possible. Cela nous permettra de continuer à représenter efficacement vos intérêts.

Engagez-vous avec la CFE-CGC 

Nous vous encourageons vivement à devenir candidat et à soutenir la CFE-CGC partout à la Croix-Rouge Française, tant en métropole qu’en outre-mer.

Syndicalement Vôtre,
Sophie LOIZEAU
Déléguée Syndicale Centrale CRf

D’autres actualités qui pourraient vous plaire

  • Publication
14.07.2024
Le SÉGUR pour tous en péril Le SÉGUR pour tous en péril . il vient d'être à peine agréé que les départements demandent le gel de son application car ils ne peuvent pas le financer. Cette déclaration suscite notre étonnement, surtout que 600 millions d'euros sont déjà budgétés par tous les financeurs confondus (État, Sécurité Sociale, financeurs), selon la DGCS.
Découvrir Télécharger
  • Actualité
30.06.2024
Accords miroir: Le ségur pour tous et  Négociation de la CCUE Le 4 juin, lors de la commission mixte paritaire du secteur sanitaire, social et médico-social privé à but non lucratif, AXESS* a mis à la signature deux accords majeurs, désormais signés par la CFDT, la CGT et SUD, représentant 84,83 % de l’audience syndicale.
Découvrir Télécharger